BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Archives

Bottin d’experts en langues étrangères disponibles pour le traitement de la documentation : un nouvel outil à l’intention des directeurs des bibliothèques universitaires québécoises. 4 octobre 2001

Communiqué

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Bottin d’experts en langues étrangères disponibles pour le traitement de la documentation : un nouvel outil à l’intention des directeurs des bibliothèques universitaires québécoises

Montréal, le 4 octobre 2001 - Le Sous-comité des bibliothèques de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) est heureux d’annoncer la publication, en version électronique, du Bottin d’experts en langues étrangères disponibles pour le traitement de la documentation.

Ce nouvel outil a été développé par le Groupe de travail sur le traitement de la documentation, à l’intention des directeurs des bibliothèques universitaires québécoises, afin d’appuyer leurs efforts en vue de favoriser une mise en commun des expertises et un meilleur partage des ressources.

Il offre un véritable répertoire des compétences linguistiques des membres du personnel des bibliothèques universitaires québécoises intéressés à prêter leur expertise pour le traitement des documents en langues étrangères.

Le bottin et le formulaire de cueillette de données se trouvent à l’adresse suivante :

http://www.bottin.crepuq.qc.ca

Pour vous y inscrire en tant qu’expert d’une langue, un code d’usager et un mot de passe vous sont requis. Vous pouvez en faire la demande à l’adresse électronique suivante :

bottin.adm@crepuq.qc.ca

Une description plus détaillée du bottin et de son contenu est accessible à l’adresse suivante :

http://www.crepuq.qc.ca/documents1.htm

Source : Onil Dupuis

Chargé de recherche

Téléphone : (514) 288-8524

Télécopieur : (514) 288-0554

Courriel : onil.dupuis@crepuq.qc.ca