BCI - Bureau de coopération interuniversitaire (anciennement connu sous le nom de « Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec » CREPUQ)

Accueil » Archives

La CREPUQ se réjouit de la prolongation du Programme d’infrastructure du savoir

Montréal, le 6 décembre 2010 – La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) se réjouit de l’annonce faite par le gouvernement fédéral de reporter la date d’échéance du 31 mars 2011 au 31 octobre 2011 pour les travaux entrepris dans le cadre du Programme d’infrastructure du savoir.

« La prolongation des travaux jusqu’au 31 octobre 2011 est une excellente nouvelle, car cela permettra de poursuivre les travaux de construction pour les projets qui ne pouvaient être achevés avant le 31 mars 2011. Il faut souligner par ailleurs que la très grande majorité des projets approuvés seront complétés comme prévu avant le 31 mars 2011 », a indiqué le président du Conseil d’administration de la CREPUQ, monsieur Denis Brière, recteur de l’Université Laval.

« Le soutien du Programme d’infrastructure du savoir favorise le maintien d’activités d’enseignement et de recherche de haute qualité au sein des établissements universitaires québécois et permet à ces derniers de contribuer de façon significative au savoir et à la science ainsi qu’au développement économique, social et culturel du Québec », a souligné monsieur Daniel Zizian, président-directeur général de la CREPUQ.

La CREPUQ regroupe les établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés par l’enseignement et la recherche universitaires. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur de services communs, ainsi qu’un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.

– 30 –

Source :
Chantal Pouliot, directrice des communications
Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec
514 288-8524, poste 244
chantal.pouliot@crepuq.qc.ca