Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec

Accueil » Archives » Suivis de la CUP » Publications » Rapports de la Commission des universités sur les programmes (1997-2000)

Les programmes du secteur de la chimie, de la biochimie, de la microbiologie, des sciences biomédicales et des sciences de l’environnement dans les universités du Québec - Rapport no. 6, Commission des universités sur les programmes, août 1998

Les sciences de la vie et la chimie constituent l’un des plus vastes domaines de l’enseignement supérieur québécois. Plus de 11 000 étudiants fréquentent 180 programmes existants, tous cycles confondus. Une part importante de cette clientèle (31%) poursuit des études dans 113 programmes de maîtrise et de doctorat. La très grande majorité de ces étudiants sont inscrits à temps plein aux trois cycles dans des programmes qui mènent à un grade. Ce rapport couvre six secteurs de programmes de sciences de la vie et de la chimie qui sont offerts dans les établissements québécois : la biologie, la chimie, la biochimie, la microbiologie, les sciences biomédicales et les sciences de l’environnement.

Format pdf