Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec

Accueil » Archives » Suivis de la CUP » Publications » Rapports de la Commission des universités sur les programmes (1997-2000)

Communication. Enseignement et recherche : complémentarité et concertation - Rapport no. 2, Commission des universités sur les programmes, novembre 1997

En choisissant de consacrer une sous-commission au domaine des communications dès le début de ses travaux, la Commission des universités sur les programmes a voulu illustrer comment la pertinence et la complémentarité des programmes universitaires pouvaient s’incarner dans un domaine offert dans les institutions depuis à peine trente ans. La relative jeunesse du champ a fait que les programmes de communication se sont développés dans une intéressante complémentarité. La Commission peut en outre constater que les champs couverts par les différentes universités actives dans ce secteur comprennent tous les domaines pour lesquels il est nécessaire qu’un système universitaire comme celui du Québec offre des formations à une population étudiante qui, tous cycles confondus, se chiffre à plus de 5 500 étudiants, dont 2 200 inscrits dans des certificats en communication.

Format pdf