Accueil
| Table des matières |
Catégories, sujets et
règles | Liste des règles
| Index
Remerciements
Le Recueil des règles de conservation des documents des établissements universitaires québécois est le résultat de la collaboration et de la contribution de plusieurs personnes œuvrant dans le cadre de la CREPUQ. C’est d’abord au Comité des secrétaires généraux que s’adressent nos remerciements pour l’appui constant à cette initiative depuis les premières démarches et pour la confiance manifestée dans l’exécution de ce mandat. C’est aussi au Sous-comité des archivistes, qui a supervisé l'ensemble des travaux, que nous sommes reconnaissants pour la rigueur qu’il a manifestée à chaque étape de ce projet.
Pour leur expertise et leur participation aux réunions, je remercie les membres du Groupe de travail sur le Recueil des règles de conservation des documents des établissements universitaires québécois, composé de Guy Dinel de l'Université Laval, Christiane Huot de l'Université du Québec à Montréal, Pierre Lavigne de l'École Polytechnique et du soussigné de l'Université de Montréal. De façon toute particulière, je remercie l’Université du Québec à Montréal et André Gareau, archiviste à ce même établissement, qui a assumé avec compétence et dans le respect des échéances prévues, la fonction de chargé de projet pendant dix-huit mois. De la même manière, je remercie l’École Polytechnique et Pierre Lavigne de ce même établissement, qui a mis au point la conception d’une base de données venant regrouper l'ensemble des règles.
Des remerciements reviennent également au Sous-comité des conseillers juridiques et plus particulièrement à Me Lucie Dick de l'Université de Montréal et à Me Normand Petitclerc de l'Université du Québec à Montréal, pour l'étude exhaustive des règles qu'ils ont effectuée sur le plan juridique et pour leurs judicieux avis.
Je veux également souligner le travail de soutien de Danielle Laforest et Yvon Albert Laurendeau, chargés de recherche à la CREPUQ et secrétaires, successivement, du Sous-comité des archivistes, de même que le travail d’édition effectué par le webmestre de la CREPUQ, Roger Charland.
Mes remerciements vont enfin aux Archives nationales du Québec et à la Commission des biens culturels du Québec pour leur diligence dans l’étude et l’analyse du Recueil qui a reçu, en mars 2002, l’approbation des Archives nationales du Québec.
Le coordonnateur du Groupe de travail sur le Recueil des règles de conservation des documents des établissements universitaires québécois
et
président du Sous-comité des archivistes,
Claude Minotto
Directeur de la Division des archives
Université de Montréal
|
|
Recueil des règles de conservation des
documents |